Devises : le Yen chute de -0,8% vers 152/$, l'Or dévisse de -5,5%
information fournie par Zonebourse 21/10/2025 à 19:14
Et le prochain grand rendez-vous attendra vendredi : il s'agit de la publication du CPI (inflation) aux États-Unis et qui pourrait rappeler une nouvelle fois aux opérateurs que la dynamique des prix reste orientée à la hausse outre-Atlantique.
Mais ce n'est pas une certitude et le raffermissement du Dollar ce mardi (le '$-Index' progresse de +0,3% vers 89,9)peut avoir d'autres causes (détente des relations sino-américaines, détente des taux longs US, avec le '30 ans' qui efface -3,1Pts de base à 4,548%).
Le 'fait du jour', restera la brusque rechute de -5;,5% de l'Or vers 4.120$ contre 4.360 ce matin même, alors que les taux se détendent, ce qui crée des conditions favorables pour les métaux précieux qui ne délivrent aucun rendement.
La chute de l'Or ne constitue pas davantage la contrepartie d'une hausse de l'Euro (il s'effrite de -0,3% vers 1,1608) ou du Yen (il chute au contraire de -0,8% vers 152,00 face au $, ce qui signifie que l'or devrait servir de refuge).
Le Yen décroche également de -0,5% face à l'Euro alors que la nouvelle Première Ministre investie dans ses fonctions au Japon ce matin fera baisser le Yen grâce aux taux bas (retour des 'Abenomics') afin que l'économie nippone reste compétitive face aux Etats Unis et leur Dollar affaibli.
A lire aussi
-
Après la dépression Leonardo cette semaine, voilà la tempête Marta: l'Espagne et le Portugal font face samedi à de nouvelles fortes précipitations et des vents violents, faisant craindre aux autorités d'importantes inondations et des dégâts matériels substantiels. ... Lire la suite
-
l'Italie a lancé vendredi soir les Jeux olympiques d'hiver de Milan Cortina avec une cérémonie d'ouverture tenue simultanément sur quatre sites, du mythique stade San Siro aux villages alpins de Cortina, Predazzo et Livigno.
-
Plusieurs milliers d'opposants iraniens et leurs soutiens étaient rassemblés samedi à Berlin, réclamant la chute de la République islamique, après la répression sanglante il y a quelques semaines des manifestations, ont constaté des journalistes de l'AFP. Quelque ... Lire la suite
-
La société Automotive Cells Company (ACC), détenue par Stellantis, Mercedes et TotalEnergies, a informé les syndicats qu'elle avait abandonné ses deux projets d'usine de batteries en Italie et en Allemagne, a déclaré samedi l'organisation syndicale italienne UILM ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer